«C'est qui ce KodekPL qui joue dans mon dépôt GitHub?»

C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu l'utilisateur «KodekPL» comme étant l'auteur de mes commits sur GitHub, des commits que je venais tout juste de soumettre sur GitHub. Pourquoi est-ce KodekPL qui usurpe mon identité et pas quelqu'un d'autre? C'est qui, lui?

Je suis prêt à parier que vous jouez à Minecraft. Je veux dire, que vous jouez beaucoup à Minecraft. Assez pour avoir l’intention de créer un serveur. Je suis même prêt à dire qu’un jour, vous avez téléchargé Spigot. «Attends une minute, pourquoi parle-t-on de Minecraft? Je parle de mon dépôt GitHub : il y a quelqu’un qui usurpe mon identité. Que se passe-t-il?», je vous entends dire.

En fait, il y a un lien entre Spigot et KodekPL sur GitHub.

Après un peu de recherche, il s’avère que l’adresse courriel de l’utilisateur KodekPL sur GitHub est “unconfigured@null.spigotmc.org”. Git, pour une raison que j’ignore, a assumé que c’était votre adresse courriel, expliquant alors le mauvais auteur des commits sur votre dépôt. Pour corriger le problème, il suffit simplement de configurer les variables globales de git.

git config --global user.email votre@courriel.com
git config --global user.name "Votre nom"

C’est tout! Soumettez quelque chose sur GitHub pour voir le résultat.


Retrouvez-moi ailleurs sur le Web